Sommaire
- 1 – Poursuivre mes recherches sur l’exposition au froid
- 2 – Sortir de sa zone de confort
- 3 – Apprendre une nouvelle langue
Poursuivre mes recherches sur l’exposition au froid
There is no genius without a touch of madness.
Seneca
Ayant un blog consacré à la discipline de l’exposition au froid, il est évident que je veuille partir dans un pays où il fait extrêmement froid en hiver pour éviter de dépenser mon argent dans des glaçons !
De plus, la Norvège fait partie des pays scandinaves qui utilisent très régulièrement l’exposition au froid pour améliorer définitivement la santé de la population. Et elle fait partie des pays scandinaves qui mettent en avant cette discipline vieille comme l’homme !
Une discipline vieille comme l’homme en raison de ces nombreux avantages sur l’organisme humain !
Quels sont les avantages de l’exposition au froid, me diriez-vous ? La liste est longue…
- 1 – Tout le monde peut bénéficier des avantages de l’exposition au froid
- 2 – L’exposition au froid permet d’augmenter sa confiance en soi
- 3 – L’exposition au froid permet d’obtenir l’invincibilité de Superman face aux bactéries
- 4 – L’exposition au froid permet de perdre des kilos
- 5 – L’exposition au froid diminue drastiquement le stress, l’anxiété et l’hypertension du quotidien !
- 6 – L’exposition au froid permet de récupérer plus rapidement et efficacement après un effort physique
- 7 – L’exposition au froid permet d’améliorer la qualité de sommeil
- 8 – ‘exposition au froid permet de vaincre la procrastination
- 9 – L’exposition au froid permet de décupler son énergie au quotidien
Cela semble trop pour être vrai, non ?
En Janvier-Mars 2015, l’Academic medical center d’Amsterdam a mené une étude sur les bienfaits de l’exposition au froid sur un grand nombre de personne.
3018 participants âgés de 18 et 65 ans ont répondu présent pour l’expérience. Ils ont alors demandé aux participants de suivre une routine spécifiquement adaptée à l’exposition au froid.
Le résultat du test fut sans appel ! Il aura fallu que quelques jours pour que les participants prennent goût aux douches froides et se voient bénéficier des avantages du froid. On observa une réduction de 29% du taux de maladie durant la période de test, une augmentation flagrante de productivité et un fort sentiment de bien-être venant des témoignages des participants.
Ainsi, vous comprendrez qu’il est évident que je veuille partir dans un pays ou les températures hivernales atteignent les -20°.
The challenges you face introduce you to your strengths.
Epictetus
Outre le fait que je cherche à avoir froid, il est de mon devoir de m’améliorer pour apporter la meilleure expérience et enseignant à ceux et celles qui me suivent ou qui souhaitent d’abord se former.
Maintenant que vous connaissez les avantages du froid sur l’être humain et mes motivations, que diriez-vous de vous challenger en découvrant le défi Ice-Man Challenge de 7 Jours afin que vous puissiez faire vos premiers pas dans l’exposition au froid et de bénéficier rapidement des nombreux avantages que la discipline a à vous offrir ?
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et de suivre avec attention les instructions d’utilisation.
Apprendre une nouvelle langue
Je veux partir vivre en Norvège pour apprendre une ou plusieurs nouvelles langues et améliorer mon anglais.
Il est extrêmement bénéfique pour la mémoire d’apprendre une nouvelle langue étrangère et cela permet d’augmenter significativement les capacités cognitives.
Imaginez le vocabulaire que vous devez mémoriser, apprendre et les prononciations que vous devez maîtriser et mettre en pratique au quotidien. Ayant un deuxième blog consacré à la mémorisation et à la lecture rapide, apprendre une troisième langue est un terrain de jeu plutôt enrichissant pour moi !
Cela nécessite un réel investissement en temps, énergie et attention !
De plus, apprendre le Norvégien me permettra de me familiariser avec une racine que je n’ai jamais utilisée ! À l’inverse de notre racine latine que nous partageons avec l’italien et l’espagnol.
N’avez jamais remarqué comment il était simple pour nous d’apprendre une de ces deux langues ? La raison est que nous partageons la même racine latine. On s’amuse même à dire qu’il suffit de terminer tous les mots de la langue française par « A » ou « O » pour parler italien ou espagnol !
Outre le fait d’accroître ma mémoire en apprenant plusieurs langues germaniques, je souhaite avoir l’accès et la possibilité de lire et d’étudier les textes écrits uniquement en Norvégien pour découvrir ce que la culture scandinave cache comme trésor et de m’en inspirer.
Pour finir avec cette partie, je vous invite à découvrir le test de mémorisation et de lecture rapide que j’ai fait pour introduire les personnes à la mémorisation et lecture rapide. Le test est accessible à tous et vous permet de faire une petite idée de vos capacités cognitives.
Le lien et l’article du test sont ici : Êtes-vous secrètement un « Grand Maître » de la mémoire et un lecteur rapide ? Faites le test !
Sortir de sa zone de confort
The challenges you face introduce you to your strengths.
Epictetus
Je veux partir vivre en Norvège pour sortir de ma zone de confort « physique ».
Absolument rien de bon ne nous arrivent si nous restons dans notre zone de confort. Nous savons pertinemment que la zone de confort est extrêmement mauvaise pour notre bon développement, car elle nous empêche d’explorer de nouvelles possibilités et de se remettre en question.

Vous l’aurez compris, la zone d’apprentissage et de de croissance se situe en dehors de la zone de confort !
Comfort makes you weaker. We need some variability, some stressors. Not too much, but just enough.
Nassim Nicholas Taleb
Un peu comme quand nous allons à la salle de sport ! Nous y allons pour sortir nos muscles de leurs zones de confort afin qu’ils puissent se renforcer et évoluer. Et entraîner notre discipline et volonté par la même occasion !
Des muscles « mentaux » bien trop souvent oubliés ces derniers temps…
Voilà pourquoi je vous encourage à vous mettre au défi et découvrir le défi Ice-Man challenge de 7 jours ci-dessous !
Bonus : Découvrez Le Défi Ice-Man Challenge De 7 Jours Et Faites Vos Premiers Pas Dans L’exposition Au Froid
J’ai préparé un défi d’une semaine de douche froide spécialement pour vous pour vous faire découvrir l’exposition au froid en toute sécurité.
Prenez votre temps pour lire l’article. Il est primordial pour vous de connaître les règles de sécurité sur le froid ! Je vous ai fait la liste des articles pour votre initiation.
- Apprendre l’exposition au froid : 5 lettres pour s’améliorer
- Apprendre l’exposition au froid : 3 conseils pour bien démarrer
- Apprendre l’exposition au froid : 3 erreurs que font les débutants
Installez-vous confortablement, téléphone éteint et dos bien droit ! Cliquez sur le lien pour vous rediriger vers l’article proposant le défi et amusez-vous ! Lien du défi : Ice-man challenge : 7 jours de douche froide.